750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
29 avril 2014

Feuilleté aux asperges vertes et longe de porc séchée

feuillete_asperge1

Nous voilà arrivé à la saison des asperges vertes, cette saison est courte alors il faut en profiter. Bien sur j'aime mes asperges tout simplement cuites à la vapeur avec une petite sauce. Oui mais là j'avais envie de changement, d'un plat plus élaboré et surtout plus rafiné. En recherchant sur internet je suis tombée sur le blog de S comme soeurs et saveurs et sur cette recette. Sa présentation m'a attiré et sa composition a fini de me séduire. Bien sur comme souvent je l'ai adapté à ce que j'avais sous la main et à mes gouts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 pâte feuilletée maison ou artisanale
1 petite botte d'asperges vertes
8 tranches fines de longes de porc séchées Maison Colombo
200g de boursin cuisine ail et fines herbes
sel et poivre du moulin
1 petite poignée de ciboulette
1 jaune d'oeuf
1 oeuf dur
quelques tomates cerises

Vinaigrette : 1 cuil à café de moutarde à l'ancienne, 1 cuil à soupe de vinaigre, 3 cuillères à soupe de crème fleurette, poivre du moulin, sel, un peu de ciboulette

Préchauffer le four à 200°C.

Etaler la pâte feuilletée au rouleau sur 5mm d'épaisseur. Rouler les bords pour obtenir 1 carré de 20cm de côté. Le badigeonner de jaune d'oeuf délayé avec un tout petit peu d'eau. Le mettre sur une toile Silpat et enfourner une vingtaine de minutes.
Creuser légèrement le dessus du feuilletage à la sortie du four.

Cuire les asperges à la vapeur une vingtaine de minutes (selon leur taille) ou l'eau bouillante vinaigrée et salée.

Préparer la vinaigrette: délayer la moutarde avec le vinaigre. Ajouter la crème, le poivre, le sel, un peu de ciboulette ciselée.

Sur le feuilleté, étaler le fromage aux herbes. Poser les asperges et dresser les tranches de jambon en chiffonnade. Arroser d'un peu de vinaigrette et parsemer de ciboulette. A l'aide d'une rape à fromage, raper l'oeuf dur et en parsemer le feuilleté. Décorer avec des tomates cérises coupées en deux.

Servir accompagné du reste de vinaigrette.

feuillete_asperge2

En partenariat avec

logo_Maison_colombo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une tarte bien appétissante ,bonne journée bizzzz
L
Une tarte feuilletée des plus sympathique ! Tout y est pour se régaler ! Bonne journée bises
L
Une tarte feuilletée des plus sympathique ! Tout y est pour se régaler ! Bonne journée bises
S
Savoureux! Une recette comme je les aime !<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité