750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
12 mai 2014

Rolls aux fraises

rolls_fraise_3

Tous les mois Manue et Nadia nous propose un Défi Boulange. J'en ai longtemps entendu parlé sans jamais oser participer. Mais le défi du mois m'a tellement fait envie que je me suis lancée et je ne le regrette pas. Dans la recette originale, elles nous proposent un glaçage crémeux au citron, mais je n'avais plus de citron au moment de faire ma recette. Du coup pas de glaçage sur ma brioche mais je vous mets tout de même la recette si vous désirez le faire. La brioche est moelleuse avec une mie filante et fourée de confiture de fraises ... Un délice pour le petit déj.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la confiture de fraises à réaliser la veille :
350 g de fraises
300 g de sucre spécial confiture
La pulpe d'une gousse de vanille

Pour la pate à brioche :
500 g de farine T45
16g de levure de boulanger fraiche 1 sachet de préparation pour pate à brioche Gourmandises (ici et 3€ de réduc avec le code MOR16537)
55 g de sucre
1 cc de sel
1 œuf
50 g d'eau
180 g de lait
75 g de beurre
Pour le glaçage :
70 g de Philadelphia
50 g de sucre glace
Le jus d'un demi citron
Le zeste d'un citron

La veille : Placer dans une casserole le sucre et les fraises coupées en 2 ou 4 selon la grosseur. Ajouter la pulpe et la gousse de vanille et cuire pendant 10 minutes, selon le mode d'emploi de votre sucre. Laisser refroidir et réserver au frais.

Dans le bol de votre cook'in, metttre le lait et le sachet de préparation pour pate à brioche et regler 45sec/40°C/vit3. Ajouter le sucre, la farine, l’œuf et l'eau. Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien amalgamée (environ 1m30/2min), ajouter alors le beurre en petit dès et pétrir 2 minutes. (version sans cook'in ici).
Vérifier la consistance de la pâte, elle vous paraîtra peut-être trop humide, Dans ce cas rajouter de la farine le pâton doit se décoller seul des bords du bol lors du pétrissage.
Former une boule, couvrir d'un film (pour éviter que la pâte ne se dessèche) et laisser doubler de volume. Lorsque c'est fait chasser le gaz carbonique et placer la pâte 30 minutes au frais.
Déposer le pâton sur le plan de travail fariné et l'étaler en un carré de 45x45 cm. Étaler la confiture dessus (en ne mettant pas de gros morceaux sur les 10 derniers cm) et rouler.

rolls_fraise_1

Couper le boudin en 9 et placer ces morceaux dans un moule tablette Demarle (ou autre).
Patienter à nouveau 30 à 45 minutes puis cuire à four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes, baisser la température à 160°C et pour suivre 10 minutes.

Réaliser le topping pendant ce temps en mélangeant tous les ingrédients intimement au fouet.

Lorsque la brioche est cuite la laisser reposer 10 minutes, la démouler si c'est possible (sinon la laisser dans le plat) et recouvrir du topping.

rolls_fraise_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum quel plaisir de commencer la journée avec une si belle et savoureuse brioche ! Bonne journée bises
M
miam,miamm, j'en mangerai bien une part,bonne semaine bizzzz
Publicité