750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
15 mai 2014

Gaufre croustillante

gaufre1

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas encore publié de recettes sucrées de gaufres testées avec le gaufrier de mon partenaire FriFri, et pourtant il y en a eu ... Celle ci entre autre que j'ai touvé chez ma Ptite Popotte. Des gaufres bien gourmandes, moelleuses à l'intérieur et surtout bien croustillante à l'extérieur, tout ce que j'aime chez une gaufre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour environ 10 gaufres :
2 oeufs
300g de farine
400g de lait
1 sachet de levure
1 CS de sucre
1 pincée de sel
100g de beurre fondu

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir un mélange lisse.
Laisser reposer la pâte pendant au moins 1 heure.
Faire chauffer le gaufrier, une fois qu'il est bien chaud, verser une louche de pâte sur chaque empreinte.
Fermer et laisser cuire en surveillant la cuisson (pour moi 7/8 minutes à thermostat 7).

Vous pouvez bien sur les déguster froides ou chaudes avec l'accompagnement de votre choix. Pour nous il y avait : l'incontournable nutella/chantilly, chantilly/miel aloé vera (box gastronomiz) ou encore caramel beurre salé/glace vanille

gaufre2

gaufre3

gaufre4

 

En partenariat avec logo_frifri_shop et th

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh mais quelles photos hyper gourmandes !! Ca me donne envie, si tu savais !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bisous.
M
des gauffres bien gourmandes,je t'en prends une nature et une bien garniiiiiie bonne journée bizzz
L
Nutella et chantilly pour moi ! Elles sont bien jolies tes gaufres ! Bonne journée bises
Publicité