750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
25 mai 2014

Mijotée de légumes au chorizo - un tour en cuisine

mijot__legume_chorizo_1

On est dimanche, il est 9h00 et c'est l'heure d'un tour en cuisine. Pour ce tour c'est Chou qui est venue chez moi pour choisir une recette. Quand à moi je suis rendue chez Virginie, blog que je connais déjà et que j'apprécie. J'ai déjà eu l'occasion de tester certaines de ses recettes. Du coup le choix ne fut pas simple car plusieurs recettes me faisaient envie. Finalement j'ai opté pour le mijoté de légumes au chorizo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour environ 4 personnes :

500g de pommes de terre 1 grosse courgette
1 oignon
1 poivron vert
100g de chorizo
500g de tomates concassées ( j'ai mis une grosse boîte de tomates pelées )
sel, poivre
2 CS huile d'olive Le Prestige Crétois

 

Émincer finement l' oignon et le faire dorer quelques minutes dans un wok avec l'uile d'olive. Ajouter le poivron coupé en dés ainsi que la cougette coupée en morceaux et laisser cuire une dizaine de minutes. Ajouter les tomates pelées coupées en morceaux ainsi que le jus de la boîte et laisser mijoter le tout une quinzaine de minutes sur feu très doux en remuant de temps en temps.
Ajouter le chorizo coupé en tranches et faire réchauffer le tout quelques minutes.

Servir aussitôt (pour moi accompagné de blé cuit).

mijot__legume_chorizo_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien sympathique ce mijoté encore plus du fait qu'il y ai du chorizo dedans :) bonne journée bises
V
Rho,tu me donnes envie, tes photos sont magnifiques et appétissantes !!!!!<br /> <br /> Et excellente idée d'avoir remplacé les pommes de terre par de la courgette !!!!!!<br /> <br /> Bon dimanche !!!!!
M
ça j'adore,c'est du soleil dans l'assiette bizzz
Publicité