750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
28 mai 2014

Baba au rhum individuel au cook'in

baba_rhum1

Voici ma dernière acquisition du catalogue Demarle : l'empreinte à savarins ronds. Pour l'inaugurer j'ai réalisé des mini baba au rhum avec l'aide de mon cook'in. Un dessert bien frais et comme c'est individuel chacun a choisi sa garniture ; chantilly ou crème patissière avec des fraises. Bien sur on peut l'agrémenter avec n'importe quels fruits. J'ai trouvé cette recette chez Anne So.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 12 babas :
50g de beurre fondu
50g de lait
3 oeufs
1 CS de sucre vanillé maison
120g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Sirop au rhum : 
500g d'eau 
100g de cassonade
100g de Rhum (10cl)

Dans le bol du COOK'IN, mettre le beurre et le lait. Régler 1m30/40°C/vit4. Réserver.
Placer le fouet sur les lames.Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Réserver les blancs et mettre les jaunes d'oeufs et les sucres dans le bol. Régler 2min/vit4. Ajouter le beurre et le lait. Régler 1min/vit3. Incorporer la levure et la farine. Régler 2min/vit3. Réserver dans un cul de poule.
Préchauffer votre four à 170°C et placer les empreintes mini savarins ronds sur la plaque perforée.
Monter les blancs d'oeufs en neige avec le sel( 2 minutes vit. 4 puis 2 minutes vit. 5, avec le fouet).
Les incorporer au premier mélange à l'aide d'une spatule. Verser la préparation dans les empreintes et faire cuire à 170°C pendant 22 à 25 minutes.
Laisser complètement refroidir avant de démouler et les placer dans un plat creux 

Sirop au rhum :
Dans une casserole faire chauffer l'eau avec la cassonade et le rhum pendant 4 à 5 minutes.
Verser le mélange encore chaud sur les mini savarins et laisser imbiber toute une nuit voir plus en prenant bien soin de les réarroser de temps en temps.

baba_rhum2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime tellement le baba au rhum ! Magnifique version ça me donne trop envie là tout de suite !!<br /> <br /> Bises.
L
Tu ravirais mon père avec ces petits baba ! C'est son dessert favoris :) bonne journée bises
Y
Une recette cook,in à tester !
N
un gros miam :)
Publicité