750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
27 août 2015

Brioche vendéenne au cook'in (ou non)

brioche_vendeenne1

Une recette que je remonte sur le blog, qui date de l'année dernière. Un vrai régal cette brioche, à faire et à refaire !!! J'ai trouvé cette recette chez Nes et je l'ai adapté pour mon cook'in.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

125 ml de lait tiède
2 oeufs
2 CS d’eau de fleur d’oranger
500 g de farine

80g de sucre en poudre
2 CS de crème fraiche épaisse

2 sachet de levure boulanger  (1 sachet de préparation pour pate brioché Gourmandise pour moi)
1 c a c de sel
75 g de beurre mou en morceaux

Dorure :
lait
cassonade

Sans cook'in : Mélanger la levure avec le lait tiède et garder de côté 15 min. Dans un saladier mettre la farine avec le sel et le sucre, mélanger. Ajouter la levure, le lait tiède, la fleur d'oranger, les oeufs battus en omelette et la crème fraîche. Commencer à pétrir. Ajouter le beurre couper en morceaux et pétrir. Former une boule.
Avec cook'in : Mettre le lait et la levure dans le bol et regler 1min/40°Cvit3. Ajouter la farine, le sucre, le sel, la crème fraiche, les oeufs battus en omelette, la fleur d'oranger et mettre en fonction pétrin pendant 2 minutes. Incorporer alors le beurre et pétrir de nouveau pendant 1 minute.

Recouvrir de papier film et laisser pousser 1 h min dans un endroit chaud.
Au bout d'1h ,dégaser la pâte. Couper la pâte en trois parties. Former des boudins. Former la tresse et laisser lever dans un endroit chaud 1 h.

Préchauffer le four à 180°c et mélanger un peu de lait avec de la cassonnade. Badigeonner la brioche.

Cuire25 min.

 

brioche_vendeenne2

Faites comme moi et dégustez votre brioche vendéenne avec de la marmelade d'orange de mon partenaire Le Prestige Crétois

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez-vous me dire comment convertir des recettes genre pour Thermomix au cook'in. Car je m'en sers très peu, les recettes des livres ne sont pas assez pour tous les jours je trouve.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci bcp
M
une très belle brioche,bon week-end bizzzzz
Y
Une belle brioche bien moelleuse apparemment !
Publicité