750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
12 juin 2014

Raviolis maison aux 3 fromages et jambon cru

raviolis_3_fromages_jambon_cru1

Après avoir testé les raviolis champignons et ricotta je n'ai eu qu'une seule envie : recommencer !!! J'ai donc cherché une autre idée de farce et je suis tombée sur la recette de Qui dort dine. Encore une fois nous nous sommes régalés et donc je peux vous dire que je ne vais pas tarder à de nouveau faire de nouveaux tests. C'est tellement bon les raviolis maisons que nous aurions tort de nous en priver.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

pates :
400g de farine
4 oeufs
2cc de sel
farce :
100 g de mozzarella
80 g de reblochon
70 g de parmesan 
3 tranches de jambon cru
1 cuillère à café bombée de crème

sauce :
de la crème
champignons
ciboulette

Commencer par préparer la pate à raviolis comme indiqué ici en s'arrétant à l'etape laminoir.
Mixez ensemble tous les ingrédients et mettre au réfrigérateur une dizaine de minutes. Partager les bandes de pates en 2 moitiés et deposer des petits tas de farce sur l'une des deux en les espaçant. Poser la seconde moitié par dessus.Decouper les raviolis avec un emporte pièce (de 6cm pour moi) et souder les bords en appuyant avec les doigts. Laisser secher 30 minutes en dehors du refrigérateur puis les conserver au frais jusqu'au moment de les cuire.
Cuire les raviolis 5 minutes dans l'eau bouillante puis les égoutter.
Pendant la cuisson des raviolis, préparer la sauce crème. Faire chauffer la crème fraiche, la ciboulette ciselée et les champignons, saler, poivrer et napper les raviolis.

raviolis_3_fromages_jambon_cru2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup :)
I
Je salive devant mon écran ! <br /> <br /> Bizoux
C
hum j'adore!
L
Oh là là trop trop top ton plat de raviolis ! Bonne journée bises
S
Non mais alors cette recette m’a donné faim juste en voyant la photo !!!!!!  <br /> <br /> Biz
Publicité