brioche_effeuiller_nutella1

Ca faisait longtemps que je n'avais pisté une recette de boulange pour le petit dej' et ça faisait lengtemps que cette recette me faisait de l'oeil. Vous aussi vous l'avez surement croisé sur la blogosphère car elle en a fait le tour. Ce dimanche matin fut pluvieux et donc fut propice à rester à cuisine pour enfin tester cette brioche. J'ai adapté la recette du blog J'ai toujours aimé le jaune moutarde au cook'in et comme chez nous la brioche disparait très vite j'ai augmenté les proportions pour en faire deux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 2 brioches :
500g de farine
1 sachet de préparation pour pate briochée Gourmandises (ou 2 sachets de levures de boulanger)
80g de sucre
2 oeufs
130g de beurre salé
210g de lait
Nutella

Mettre le lait et le sachet de préparation pour pate briochée dans le bol du cook'in et régler 40sec/40°C/vit2. Ajouter la farine, les oeufs et le sucre et mettre en fonction pétrin pendant 1 minutes. Ajouter le beurre en morceaux et pétrir de nouveau pendant 1min30.
Sortir la pate du bol et la laisser reposer dans un saladier recouverte d'un linge propre pendant 1 heure.
Au bout de ce temps, sortir la pare, la degazer et la diviser en deux parts égales. Aplatir chaque paton au rouleau à patisserie en rectangle.Etaler le nutella sur toute la surface. Couper 6 bandes (de même taille) dans le sens de la longeur dans chaque paton. Superposer les 6 bandes et couper chaque tas en 4 morceaux égaux.
Placer 4 morceaux dans un moule et en faire de même avec les 4 autres. Laisser de nouveau reposer les brioches pendant au moins 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C et enfourner pour 25 minutes.

brioche_effeuiller_nutella2