750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
12 juillet 2014

Salade de la mer

salade_de_la_mer1

Nous sommes dans la pleine saison des salades à déguster bien fraiches afin de nous rassassier tout en nous rafraichissant. L'avantage c'est que c'est un plat unique et complet qui se suffit à lui même, tout ce que j'aime à cette période.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par personne :
45g de riz bamati cru
environ 10 grosses crevettes roses cuites et décortiquées
des tomates cerises
du maïs
du poivron
5 batonnets de surimi
huile d'olive "spéciale pâte" de mon partenaire E gastronomie
vinaigre
sel, poivre
mélange d'épices pour salade de mon partenaire Aromatiques Tropicales

Faire cuire le riz dans un grand volume d'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet. Egoutter et réserver.
Une fois le riz refroidi, le mettre dans un plat de présentation, ajouter les crevettes, les tomates cerises coupées en 4, le poivron en dés, le maïs et le surimi coupé en morceaux.
Préparer une vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Assaisonner la salade avec la vinaigrette et terminer en ajoutant quelques pincées du mélange d'épices.
Réserver au frais quelques heures avant de déguster.

salade_de_la_mer2

En partenariat avec aromatiqes_tropicalesete_gastronomie

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup cette salade de mer .<br /> <br /> c'est un excellent article.<br /> <br /> merci pour le partage.
Y
Hummm, une salade pleine de fraîcheur !
Publicité