750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
15 juillet 2014

Yaourt aux pommes façon tatin

yaourt_pomme_tatin_1

J'espère que vous avez passé un bon week end prolongé du 14 juillet et que vous avez fêté cela comme il se doit. Aujourd'hui je vous propose une recette gourmande de yaourts que j'avais testé l'année dernière en version allégée. Cette fois je l'ai réalisé en version traditionnelle, elle en n'est que plus onctueuse et plus goouteuse. Je vous la recommande donc vivement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 7 yaourts :

1 litre de lait entier

1 yaourt

1 pointe de couteau d'agar agar

1 pomme

10g de beurre

45g de sucre roux

Couper la pomme en petits morceaux et les faire revenir à la poêle dans le beurre. Lorsqu'ils sont bien revenus et fondants, recouvrir de sucre roux et faire caraméliser. Dés que le caramel est blond, arréter la cuisson et répartir la préparation dans les pots de yaourt.

Pendant ce temps, faire bouillir 500 ml de lait avec l'agar-agar quelques minutes. Hors du feu ajouter le reste de lait et laisser refroidir à température ambiante avant d'ajouter le yaourt. Bien homogénéiser le tout. Répartir la préparation dans les pots et les faire prendre dans une yaourtière sans les couvercles pour environ 8 heures.

A la fin du cycle les mettre au froid et attendre au moins 4 heures avant de déguster.

yaourt_pomme_tatin_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Quelle belle idée de yaourt ! çà change et çà doit être trop bon !
I
Un Régal ton yaourt !!! Hummm j'en salive !<br /> <br /> Bizoux
L
Quelle savoureuse version de yaourt ! Tu as dû te régaler ! Bonne journée bises
C
j'aime beaucoup !!
Publicité