750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
26 septembre 2014

Brioche Chenille au cook'in

brioche_chenille1

Vous connaissez mon amour pour le petit déj' (repas très important pour moi) et pour les brioches.  J'adore tester de nouvelles recettes et de nouveaux façonnages. Depuis le temps que je voyais passé cette brioche chenille je me devais de la tester (enfin ! ) et je ne fut pas déçue. Je pensais le façonnage plus compliqué mais finalement c'est très simple, très rapide et cela fait son effet. Les enfants aimeront le visuel ( les grands aussi d'ailleurs). Içi la brioche est fourée au Nutella mais on peut aussi la laisser nature. J'ai pris la recette chez Christelle Robin et adaptée au cook'in.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

500g de farine
80g de sucre
1 sachet de préparation pour pate briochée Gourmandise (ou 2 sachets de levure de boulanger)
210g de lait
130g de beurre
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
du Nutella

Mettre le lait et le sachet de préparation pour pate briochée dans le bol du cook'in et regler sur 1min/40°C/vit2. Ajouter la farine, les sucres et les oeufs puis utiliser la fonction pétrin pendant 1 minute. Incorporer le beurre en morceaux et de nouveau utiliser la fonction pétrin pendant 1 minute.Laisser la pate reposée sous un linge propre à température ambiante pendant 1 heure.

Au bout de ce temps de repos, degazer la pate et l'étaler au rouleau en rectangle soit en farinant le plan de travail soit en utlisant la Roulpat'. Avec un racloir, découper des bandes en partant de la base et allant jusqu'à 1/3 de la hauteur du rectangle (aller voir chez Christelle, elle a posté des photos). Badigeonner le reste du rectangle avec le nutella. Rouler cette partie sur elle même en formant un boudin en arretant aux bandelettes. Terminer en plaçant les bandelettes tout le long du boudin. Le poser sur une silpain (ou une feuille de papier sulfu) et laisser reposer de nouveau pendant 1 heure à température ambiante.

Préchauffer le four à 180°C. Placer 2 pépites pour faire les yeux et badigeonner le brioche de lait à l'aide d'un pinceau. Faire cuire 25 à 30 minutes à 180°C. Et déguster !

brioche_chenille2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une magnifique et délicieuse brioche dont j'aurais bien fait mon petit déjeuner !<br /> <br /> Bon samedi, bisous.
G
je parle de toi sur mon blog aujourd'hui! et au passage je prends un bout de cette brioche!
I
Une belle réussite !
D
C'est une splendeur, cette brioche!
Y
Elle est magnifique !
Publicité