750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
24 octobre 2014

Velouté de champignons

velout__de_champignons1

Aujourd'hui le temps était gris, pluvieux et venteux, un temps à soupe ! Et oui, nous voilà reparti dans cette saison où nous allons déguster de délicieuses soupes, veloutés ou autre potages. Personellement j'adore ça mais j'aime surtout varier les plaisirs et tester de nouvelles recettes. Pour aujourd'hui j'ai testé le velouté de champignons. Je cherchais depuis longtemps à retrouver le gout d'une soupe de mon enfance, c'est chose faite. La prochaine fois je la mixerais afin d'obtenir une texture plus crémeuse. Je l'ai trouvé sur Marmiton.

 

 

 

 

 

 

 

Pour 3 personnes :
10g de beurre
1 oignon
250 g de champignon de Paris
2 cuillères à soupe de farine
1/4 de litre de bouillon (ou d'eau)
1/2 litre de lait
1 citron
 2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 cuillère à soupe de persil haché
sel
poivre

Faire fondre dans une casserole le beurre. Ajouter un petit oignon haché et les champignons de Paris coupés en tout petits morceaux. Saler, poivrer, saupoudrer d’une cuillère à soupe de persil haché. Remuer bien les champignons dans le beurre chaud. Couvrir et laisser cuire à feu doux 1/4 heure. Ajouter alors 2 cuillères à soupe de farine en remuant sans cesse. Ajouter 1/4 litre de bouillon (ou d’eau) et 1/2 litre de lait. Faire cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Lorsque le potage commence à bouillir, baisser le feu et laisser cuire à découvert encore 1/4 d’heure.
Quelques minutes avant de servir ajouter le jus d’un citron puis 2 cuillères à soupe de crème fraîche.

velout__de_champignons2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un velouté qui a toujours du succès ici ! bisous
Y
'année ;-) Même l'été. Celle-ci me plairait bien mais comme tu dis, mixée pour en faire un velouté...
Publicité