750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
6 novembre 2014

Riz au lait pommes poires au cook'in (ou non)

riz_au_lait_pomme_poire1

Le riz au lait, j'adore !!! Alors quand Lolo a publié cette recette je ne pouvais que la tester. Quelle bonne idée de mélanger cette compotée de fruits avec ce dessert que tout le monde aime. Lolo l'a fait avec uniquement des pommes, pour ma part j'ai fait moitié pomme / moitié poire. Ca apporte beaucoup de fraicheur et de pep's à un classique de la cuisine facile. J'ai fait cuire mon riz au lait au cook'in (Lolo avait utilisé son thermomix) mais la recette peut tout à fait se faire avec une casserole en méthode traditionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 verrines :

  • 250 g de pommes pelées et en dés
  • 250 g de poires pelées et en dés
  • 1 orange
  • 20 g de sucre semoule
  • 500 ml de lait demi-écrémé
  • 100 g de riz rond
  • 40 g de sucre semoule

Mettre les pommes et poires dans une casserole avec le jus de l'orange et cuire à couvert environ 10 mn. Ajouter 20 g de sucre et cuire à découvert encore 5 mn. Laisser refroidir.
Préparer le riz au lait : Mettre le lait dans le bol du Cook'in ainsi que le fouet et régler 3mn/100°c/Vit2. A la sonnerie , ajouter le sucre et le riz lavé et égoutté et régler 30mn/90°c/vit2, sans le gobelet.

Verser un peu de compotée de pommes/poires refroidie dans le fond d'une verrine, verser du riz au lait et terminer par le reste de la compotée.

Réfrigérer 2 heures avant de servir.

riz_au_lait_pomme_poire2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, je t'ai mise à l'honneur aujourd'hui sur mon blog ! bonne journée<br /> <br /> Lolo
B
Je renouvelle mon commentaire,mon adresse n'étant plus valable
B
Je l'ai fait aussi avec des pommes,c'est très bon
P
il finit de cuire et sera servi demain soir ;)
T
Trop bon ce riz au lait!
Publicité