750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
4 janvier 2015

Mini cheese cakes au saumon fumé

minicheesecake_saumon2

Voici l'un des amuses bouches que j'ai servi durant ces 2 dernières semaines fêtes. Des petites bouchées bien appréciées par leur fraicheur et leur saveur. En plus leurs petites tailles les rend très agréables et légers. J'ai emprunté sa recette à Boomy, elle les avait proposé dans l'empreinte mini saphir, pour ma part je vous propose les petits fours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 48 petits fours :
70 gr de Tuc
60gr de beurre
100 gr de saumon fumé
150 gr de philadelphia
200 gr de ricotta
2 œufs
jus de citron
quelques chutes de saumon fumé pour la déco

 

Faire fondre le beurre au micro-onde. Mixer les tuc à l’aide d’un mixer et mélanger avec le beurre fondu. Répartir cette préparation dans le fond de vous empreintes en tassant bien et réserver au frigidaire.
Préchauffer votre four à 180°.
Mixer le saumon fumé, rajouter ensuite le philadelphia, la ricotta, les œufs et du jus de citron, mélanger le tout.Remplir vos empreintes de ce mélange et mettre au four 12 minutes.
Laisser refroidir au frais au minimum 4 heures avant de démouler.
Décorer avec du saumon fumé émincé.

 

minicheesecake_saumon1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Angélique<br /> <br /> très appétissants tes mini cheesecake<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cle lin d'oeil et je te pique la photo pour une mise à l'honneur ;-)<br /> <br /> bises
Y
Super originaux ces cheese cakes salés !
Publicité