750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
5 juin 2015

Tarte au thon, tomate, mozzarella et moutarde à l'ancienne

tarte_au_thon2

Je ne suis pas une grande fan des tartes en général, j'en mange rarement et d'ailleurs ça se voit sur mon blog ! Mais de temps en temps une tarte au thon a toute sa place sur ma table, principalement à cette époque de l'année. Avec une salade ça vous fait un diner complet. En voyant cette recette chez Brian j'ai eu envie de la tester car elle me semblait moins séche que celle que je préparais habituellement. Test fait, j'abandonne mon ancienne recette pour celle ci sans aucune hésitation.

 

 

 

Pour une tarte :
1 pate brisée (maison, la tarte n'en sera que meilleure)
3 CS de moutarde à l'ancienne
240g de thon égoutté
3 tomates
250g de mozzarella égoutée
3 oeufs
1 CS de fromage blanc
sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Commencer par précuire votre pâte à blanc dans un moule silicone (ou préalablement tapissé de papier cuisson). Penser à piquer la pâte avant de l'enfourner à la fourchette et y déposer des billes de cuisson pour éviter qu'elle ne gonfle pendant la cuisson.  Enfourner 20 minutes à 180°C.
Une fois la pâte précuite, étaler la moutarde à l'ancienne sur le fond de tarte et répartir le thon égoutté et émietté.
Laver les tomates et les découper en rondelles. En faire de même avec la mozzarella égouttée et rincée.Déposer ensuite les rondelles de tomate et de mozzarella sur le thon. Les alterner de manière à bien répartir les saveurs et embellir le visuel.
Dans un bol, battre les œufs en omelette. Incorporer le fromage blanc puis, saler, poivrer et mélanger bien l'ensemble.
Recouvrir enfin la tarte du mélange d’œufs présent dans le bol et enfourner la tarte 25 minutes dans un four chaud à 180°C.

tarte_au_thon1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour le clin d’œil. Ravi que le résultat te plaise ;)
Y
Le genre de tarte qui plait beaucoup chez moi ;-)
C
J'aime beaucoup !
Publicité