750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
9 août 2015

Gateau de flocon d'avoine et semoule aux pommes et bananes

gateau_avoine_semoule_pomme_banane2

Toujours à la recherche d'idées nouvelles pour les petits déj' je suis tombée sur cet article chez Bibica, qui elle l'avait trouvé chez Vanda. En résumé, deux blog à valeur sure, donc en test direct dès la fin de ma lecture. Comme d'habitude le résultat fut parfait, un gateau bien moelleux, léger et surtout bien rassasiant qui évite le petit creux de la matiné.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :
50g de flocons d’avoine
50g de semoule de blé fine
3 œufs
400g de fromage blanc
2 pommes 
1 banane  
2cc d’édulcorant liquide

Commencer par préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine et la semoule avec le fromage blanc. Ajouter les œufs et l’édulcorant liquide. Bien mélanger le tout.
Peler et couper les pommes et la banane en petits dés. Ajouter les fruits préparés dans  le saladier.  Mélanger délicatement pour ne pas écraser les bananes.
Verser dans votre moule et enfourner pour 35 min.

 

gateau_avoine_semoule_pomme_banane1

Et bien sur ça marche avec tous vos fruits préférés ..... déclinables à l'infini !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce gentil commentaire qui me va droit au coeur <br /> <br /> bizouilles ma belle
M
C'est vrai qu'il a l'air parfait pour le petit déjeuner, je retiens !<br /> <br /> Bises et bon lundi.
N
oh comme il est original !
P
je confirme 2 blogs incontournables avec bcq d'idées de recettes salées ou sucrées pour varier et rompre la monotonie de vos repas <br /> <br /> merci Angelle de nous les faire découvrir
C
Belle idée !
Publicité