paupiette_creme_champignon1

Je ne sais pas chez vous mais chez moi ça y est on va pouvoir passé aux plats d'hiver ! Alors nous voilà parti pour se faire des bonnes soupes, raclettes, tartiflettes, plats en sauce et compagnie ... Et oui les températures baissent et nous avons besoin de nous réchauffer avec nos assiettes. Du coup je vous propose une recette de paupiette à la crème de champignons trouvée sur le blog 1 jour 1 recette et que j'ai adapté au cook'in.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :
4 paupiettes
500 g de champignons de paris frais
1 oignon
huile d'olive
1 cube de bouillon de volaille
550g eau
250g de vin blanc
15g de farine  
60g de creme liquide entière 
poivre 

Faire dorer les paupiettes dans une poelle avec un peu d'huile d'olive, les déposer dans le cuit vapeur et conserver le jus de cuisson. Couper les champignons en quartier. Les déposer dans le cuit vapeur avec les paupiettes (conserver 3-4 champignons pour mettre dans la sauce). 
Mettre l'oignon dans le bol, mixer 5s vit 5. AJouter le jus de cuisson des paupiettes et les champignons mis de côté et cuire 3min/90°/vit 2. Ajouter l'eau, le vin blanc, le cube de bouillon et le poivre. Poser le cuit vapeur. Cuire 25 min/120°C/vit 3.
Réserver la viande et les champignons, conserver 300g de bouillon de cuisson et ajouter la farine, cuire 4min/100°/vit 2. Ajouter la crème et mixer 15s/vit 5.
Servir les paupiettes accompagnées de riz, de pates ou autre féculent et nappées de sauce crème aux champignons.

paupiette_creme_champignon2