750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
22 octobre 2015

Chili con tofu

chili_tofu1

Depuis le temps que je voulais tester le tofu c'est chose faite. Après avoir lu plusieurs avis et cherché plusieurs recettes mon choix s'est porté sur un tofu fumé (plus gouteux) et sur le chili con tofu. Etant une grande amatrice du chili con carne j'avais très envie de comparer ces 2 recettes. J'ai vraiment apprécié la touche fumée apportée par le tofu et le coté léger de la recette grace à lui. En tout cas pour moi, recette et tofu validés. Je pense déjà à la prochaine recette que je vais faire avec ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 3 à 4 personnes :

250g de tomates concassées (1 petite boite)
1 petite boite de concentré de tomate
200g de tofu fumé
1 oignon
30g d'huile d'olive
1 cc de sucre 
sel
1/4 cc de curcuma
1 cc de paprika doux
1/2 cc de cumin
1 pincée de piment de cayenne
1 grosse boite de
haricots rouges 

Faire revenir l'oignon émincé dans une poele avec l'huile d'olive. Ajouter les tomtates avec le jus, la boite de concentré de tomate, le sucre, les différents épices (que vous pouvez remplacer par un sachet d'épices spécial chili si vous le souhaitez). Mettre un peu d'eau pour allonger la sauce, mélanger et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes.
Pendant ce temps découper le tofu en petits cubes et l'ajouter au premier mélange.
Terminer par les haricots rouges et laisser de nouveau mijoter pendant 15 minutes à feu doux.

Servir aussitot, ou le lendemain rechauffé c'est encore meilleur, accompagné de riz.

chili_tofu2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité