raffaello1

Pour ce dernier weekend avant Noel, je vous remonte une recette publiée il y a 2 ans. Ces bouchées avaient ravi tous les convives alors je la partage de nouveau avec vous. Il vous reste encore assez de temps pour les préparer pour Noel. C'est très facile à faire et tellement meilleur quand c'est fait maison. N'oubliez pas d'en préparer pour le réveillon (ça passe tout seul) ou encore d'en offrir (ça fait toujours plaisir).

J'ai trouvé LA recette chez CARO et je n'ai rien modifié car elle est super bonne. C'est une recette en 2 étapes, la première se faisant la veille.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une douzaine de pièces :

75 g + 50 g de noix de coco râpée
150 g de lait concentré sucré
2 crêpes dentelles
2 barres de pralinoise
12 noisettes entières

La veille : mélanger le lait concentré avec 75 g de noix de coco râpée

Le lendemain : Faire fondre la pralinoise, émietter les gavottes et les mélanger à la pralinoise. Laisser un peu refroidir. Rouler les noisettes dedans et mettre au frais sur une silpat Demarle (ou papier sulfurisé) pour que cela durcisse.
Prélever une cuillère à café de pâte de coco / lait concentré et former de petites boulettes en insérant au milieu une noisette recouverte de chocolat-gavotte. Rouler dans la noix de coco râpée.

Ces bouchées sont encore meilleures le lendemain .... Dégustez

raffaello2