750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 février 2017

Couronne des rois

brioche1

Alors oui je sais, nous ne sommes plus en janvier et les rois c'est terminé, mais il fallait bien tester notre dernière acquisition. Notre choix de recette s'est arrêté sur celle de la couronne des rois du blog La cuisine au village. Une première dans ma cuisine qui a fait l'hunamité à la maison et qui par conséquence reviendra souvent sur notre table du petit déjeuner (sans la fève  jusqu'à janvier prochain).

 

280g de farine
1 sachet de levure de boulanger
1 pincée de sel
40g de sucre
40g de beurre
2 oeufs
50g de lait tiède
50g de fruits confits coupés en morceaux
(1 fève)


Attention ça va très vite ; préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients (ici au kitchenaid).
Verser la pâte dans un saladier, couvrir et laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Déposer la pâte sur un plan de travail fariné et la dégazer.
Former un boudin (et introduire la fève). Rejoindre les deux bouts pour former un cercle. Le poser sur la plaque du four recouvert d'une silpain ou d'une feuille de papier sulfurisé.
Laisser lever dans le four préchauffer à 50°C et éteint pendant 45 minutes.
Sortir la brioche du four et l'augmenter à 180°C.
Badigeonner la brioche avec un jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau. Parsemer de sucre en grains.
Enfourner pour 25 minutes et laisser refroidir sur une grille.

b1

Remarques : pour ma prochaine couronne des rois je doublerai la quantité de fruits confits car certaines parts en  manquaient à notre gout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
magnifique
Y
Bien jolie cette couronne !
F
bonjour , c'est adorable comme tout ! , je suis de retour sur les blogs pour rendre visite à nouveau ! et voir les nouveautés et choses diverses .frifricreations.
Publicité