Aujourd'hui 2 recettes pour le prix d'une ! Eh oui comme chez nous on n'arrive pas à départager les becs sucrés des becs salés nous avons choisi de ne pas choisir .... et de fêter mardi gras avec les deux versions ! Du coup un repas entièrement composé de gaufres nous attend en ce jour de fête.

La version salée : les gaufres saumon/épinard

Pour 6 gaufres ;
120g de farine
1/2 paquet de levure
1 oeuf
60g de beurre fondu refroidi
25 cl de lait
100g de saumon fumé
100g d'épinards surgelés

Préparer la pâte à gaufres en mélangeant tous les ingrédients à part le saumon et les épinards dans le bol du kitchen'aid avec le fouet (sinon le fouet et un cul de poule feront l'affaire). Faire cuire les épinards comme indiqué sur le paquet et les incorporer à la pâte. Ajouter le saumon fumé coupé en petits dés à la préparation précédente et réserver.
Faire chauffer le gaufrier et huiler les empreintes.
Déposer une louche dans chaque empreinte et faire cuire 4 à 5 minutes.
Servir avec une bonne salade composée bien relevée ou alors découpées en petits morceaux et à picorer pour l'apéritif ...

 

gauffreinsta

La version sucrée : les gaufres brownies
La semaine dernière Armelle a publié une tuerie sur son blog qui m'a fait saliver. Des ingrédients que l'on a toujours dans ses placards et dans son frigo = une recette parfaite à faire le mercredi après midi ou le weekend avec vos loulous. En plus elles sont hyper savoureuses. J'en ai profité pour tester la crème de riz de mon partenaire Bloch. J'ai donc remplacé la moitié de la farine par la crème de riz pour un resultat parfaitement moelleux comme je l'aime.

Pour 8 gaufres ;
120g de chocolat noir
125g de beurre
3 gros oeufs
100g de sucre cassonade
90g de farine 45g de farine + 45g de crème de riz BLOCH
1 pincée de sel fleur de sel (pour un gout plus prononcé)

Couper le beurre en morceaux et casser le chocolat en carrés. Le faire fondre 1 minute au micro onde. Mélanger délicatement afin de finir de faire fondre le chocolat et d'avoir une préparation homogène.
Mettre les oeufs et le sucre dans le bol du kitchen aid et les fouetter. Incorporer le mélange chocolat/beurre et foutter à nouveau. Ajouter le melange farine/crème de riz puis le sel et bien mélanger au fouet.
Faire chauffer le gaufrier et huiler les empreintes.
Déposer une cuillère à soupe dans chaque empreinte et faire cuire 4 à 5 minutes.
Laisser refroidir les gaufres, elles vont durcir en refroidissant. Servir accompagnées de crème anglaise, de la glace vanille ou tout simplement toutes seules car elles se suffisent à elles même ! 

gauffrechoco

Ces recettes ont été réalisé avec les produits de mes partenaires

BLOCH

FRIFRI

gauffremontage