Dans quelques jours démarre une nouvelle saison de Koh Lanta, émission inratable par toute la famille içi. Et pour compléter le plaisir du vendredi soir devant la télé nous dégustons toujours un petit repas plaisir. Voici un exemple de ce que nous allons diner les vendredis soirs qui viennent : un burger. Oui mais histoire de changer, de faire original et de tester de nouvelles idées, nous avons réalisé un burger sans pain. En faite j'ai eu l'idée à la réception du colis de mon partenaire BLOCH, au moment de la découverte des céréales saveur américaine, de faire une recette typiquement américaine avec ce produit. Et bien sur j'ai pensé au burger. Recette validée par toute la petite tribu et à refaire très vite.

Pour 3 gros burgers :
2 sachets de céréales saveur américaine
1 oeuf
3 steaks hachés
3 tranches de fromage
1 tomate découpée en rondelles
1 oignon rouge en lamelles
du ketchup

Commencer par faire cuire les céréales comme indiqué au dos du paquet (à savoir : un sachet + 250ml d'eau, 3 minutes au micro onde et c'est pret). Incorporer l'oeuf et bien mélanger le tout.
Faire chauffer une poele avec un filet d'huile d'olive et déposer 3 galettes de céréales faites à l'aide d'un amporte pièce pour les faire colorer. Retourner pour en faire de même sur l'autre face. Réserver et cuire de la même façon les 3 autres galettes.

Dans cette même poêle cuire les steaks selon la cuisson désirée (saignant, à point ...).
Pendant ce temps, déposer une noix de ketchup sur 3 des galettes et recouvrir avec une tranche de fromage. Une fois la viande cuite, continuer le montage de votre burger avec celle ci. Ajouter alors une rondelle de tomate, puis une lamelle d'oignon rouge et terminer en recouvrant le tout avec les galettes de céréales restantes.

Déguster rapidement pour apprécier le croustillant de l'extérieur de la galette et le fondant de son intérieur. Voilà  une recette qui change des burgers traditionels, accompagnés d'une bonne salade verte, un repas bien sympathique.

burger

 

Recette réalisée avec les céréales saveur américaine de mon partenaire BLOCH

cerealesamerica