750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
15 mars 2017

Gateau tout simple aux fruits rouges

C'est mercredi et l'après midi il faut bien occupé les petits loups alors pourquoi pas faire de la patisserie. Nous avons déniché une recette toute simple et rapide donc parfaite pour de la cuisine à 4 mains. Claudine vous le propose avec des framboises et nous avec des fruits rouges, à vous de faire votre choix.

tarte1

150 g de farine
175 g de sucre en poudre
100 g de framboises fraîches ou surgelées   200g de fruits rouges surgelés
2 œufs
50 g de beurre
1 zeste de citron bio ou non traité
sucre glace pour le décor

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la farine et le zeste de citron râpé.
Verser la pate homogène dans un moule de 20cm de diamètre et répartir les fruits rouges sur le dessus.
Couper le beurre en fines lamelles et le déposer sur les framboises.
Enfourner pour 25 minutes et laisser refroidir avant de démouler.
Saupoudrer de sucre glace et déguster pour le gouter.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai testé aussi ce gateau (mais je ne l'avais pas trouvé chez Claudine) et il m'avait comblée!
D
Très bonne idée.
M
J'adore les gâteaux aux fruits rouges. Vous avez du vous amuser à le faire 💕💜
M
Je l'ai fais, mais ne referai pas, le beurre par dessus le rend très gras, il faut le cuire plus qu'il n'est recommandé ce qui rend le dessous dur.
A
Merci je garde la recette 😙😙
Publicité