750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
24 août 2014

Crepes 4/3/2/1 au cook'in (ou non)

crepe1

Pendant un dimanche à la météo mitigée (comme aujourd'hui) j'ai testé la recette de crepes que j'ai trouvé sur le blog Nani's Kitchen. Une recette hyper simple et rapide que vous pouvez faire au fouet ou alors au cook'in (ou tout simplement un blender). Autre avantage : pas besoin de balance, un verre suffira pour servir de mesure !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 12/15 crepes :
4 verres de lait
3 oeufs
2 verres de farine
1 pincée de sel

Au cook'in : mettre tous les ingrédients dans le bol et mélanger 30sec/vit5 en ayant pris soin d'avoir mis le verre doseur sur le couvercle. Terminer par une impulsion de 5 sec sur la touche Turbo.

Sans cook'in : Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Creuser un puits et y casser les oeufs. Mélanger et incorporer doucement le lait pour éviter les grumeaux.

Faire cuire les crêpes dans une poêle très chaude et légèrement graissée.

crepe2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voici ce qui me manque le plus depuis ma découverte de mon intolérance au gluten: LES CREPES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Et sans farine de blé c'est trop mauvais…..<br /> <br /> Je la ferai donc pour ma tribu car malgré tout les crêpes c'est une fois par semaine
I
ah c rigolo cette recette ! ;)<br /> <br /> Bizoux
Publicité