750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
6 juin 2013

Panna cotta à la ganache caramel et spéculoos au thermomix (ou non)

P5240528

J'adore la panna cotta, je trouve que c'est un dessert (oui pour le moment je n'ai pas encore testé la version salée) frais, léger en bouche, qui termine bien un repas. Et ce que j'aime par dessus tout c'est que c'est déclinable à l'infini. En fonction de ce que vous avez dans votre frigo ou dans vos placard et surtout en fonction de vos goûts, vous trouverez toujours une panna cotta qui vous convient. Pour celle ci j'ai eu envie d'utiliser ma ganache au caramel et j'ai bien fait ....

 

 

 

Pour 6 petites verrrines d'environ 60ml :

40 ml de crème liquide 15%

2 feuilles de gélatine (4g) ou 1/2 cc d'agar agar

4 à 5 CS de ganache caramel

des spéculoos émiettés

Avec thermomix : mettre la crème liquide et la ganache caramel dans le bol (si vous utiliser l'agar agar, l'ajouter également dans le bol) 5min/vit2/100°c. Faire ramolir la gélatine dans un bol d'eau froide. L'ajouter à la crème et mélanger 30sec/vit4.

Sans thermomix : Porter à ébullition la crème avec la ganache caramel (et l'agar agar).Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Eteindre le feu, ajouter la gélatine ramollie. Mélanger bien.

Couler la crème dans de petits verres. Laisser refroidir puis mettre au frais plusieurs heures.

Au moment du service saupoudrer de miettes de spéculoos.

 

P5240530

Recette réalisée avec mon partenaire

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie version ! Bonne journée
Publicité