750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
12 mai 2013

Tour de France culinaire

Tout d'abord je tiens à vous remercier, vous qui me suivez quotidiennement (et vous de plus en plus nombreux chaque jour), qui me laissez vos gentils commentaires. C'est grace à vous que ce blog existe. Merci également aux personnes inscrites à la newsletter.

MERCI A VOUS TOUS

Aujourd'hui donc pas de recettes, je compte meme sur vous pour travailler à ma place ;)

Tout le monde sait que chaque région posséde ses spécialités culinaires et moi je rêve de les découvrir. C'est pourquoi je fais appel à vous et à vos connaissances : Quel est le plat qui représente le plus pour vous votre région ?

Comme je vous en avais déjà parlé je pense diviser la France en 4 parties (en espérant n'oublier personne) :

Le nord ouest : Bretagne; Normandie, Centre, Pays de la Loire

Le nord est : Nord, Picardie, Champagne Ardennes, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche Comté

Le sud est : Rhones Alpes, Auvergne, PACA, Languedoc Roussillon, Corse

Le sud ouest : Aquitaine, Midi Pyrénées, Poitou Charente, Limousin

Chaque mois je mettrais à l'honneur une région pendant une semaine, j'ai donc besoin de vos idées car je ne connais pas toutes les spécialités françaises (Nath si tu passes par là je compte vraiment sur toi pour le Nord Est !!!). J'espere que vous serez nombreux à répondre pour m'aider à faire mon tour de France culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chez nous en rhone alpes que de choix! Mais étant lyonnais je dirais des quenelles soufflées maison à la sauce tomate ou bechamel ou aurore ou ou ou .... Que sais je encore! Bon Tour de france vu la date du post j'ai loupé le peloton de tête... :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup beaucoup ton blog que je découvre ce soir et que je parcours depuis bien 2h30 ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne continuation!
M
Super idée !!! En ce qui concerne la bretagne il y a beaucoup de recettes régionales, mais au hasard le kouign aman ??
H
a j'avais pas pense a la brioche mais ca va de soi bisous
H
justement une petite idee pour ma normandie et pourquoi pas <br /> <br /> <br /> <br /> une bonne teurgoule hummm
H
ca a l'air tres bon le welsh
Publicité