750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
22 juin 2015

Filet Mignon de porc au chorizo

filet_mignon_chorizo1

Si vous parcourez mon blog vous comprendez vite que j'adore cuisiner  le filet mignon ainsi que le chorizo, la réunion des deux était donc une évidence. J'ai trouvé cette super idée chez Déborah.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 1 filet mignon de porc
  • 200g de chorizo
  • 5 pommes de terre
  • 2 CS de moutarde
  • 3 CS de sauce soja
  • 3 CS d’huile d’olive
  • 3 cc de miel

Préchauffer le four à 180°C.

Éplucher les pommes de terre et les découper en dés. Placer les dés de pommes de terre dans un saladier, ajouter la moutarde, la sauce soja, l’huile d’olive, le miel et l’origan. Bien mélanger le tout jusqu’à ce que tous les morceaux soient enrobés. Réserver.
Découper le chorizo en fines tranches. Réserver. Prendre le filet mignon et faire des entailles tous les centimètres. Placer 2 à 3 rondelles de chorizo dans chaque entaille et placer le filet dans un grand plat allant au four.
Si il reste des tranches de chorizo, les mélanger aux pommes de terre. Placer les cubes de pommes de terre tout autour de la viande et arroser l’ensemble avec le reste de la marinade.

Enfourner pour 1 heure.

A mi-cuisson, mélanger un peu les pommes de terre pour ne pas qu’elles sèchent. Placer une feuille de papier aluminium sur le plat si le chorizo dore trop rapidement.

 

filet_mignon_chorizo2



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mmm top ;)
E
Ce plat doit être bien savoureux! J'adore!
L
le chorizo doit apporter une bonne touche pimentée qui relève le goût du porc!
W
j'aime bien le filet mignon il se cuisine à toutes les sauces
Publicité