750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
25 février 2013

Cookies aux pépites de chocolat au thermomix (ou non)

cookies choco1

Hier c'était dimanche et il neigeait à gros flocons. C'était un peu triste alors pour égayer tout ça une petite voix dans ma tête me répétait "petits gâteaux, petits gâteaux". Bon ok mais lesquels (faut dire que ce n'est pas le domaine dans lequel je suis le plus douée). Allez c'est décidé ça sera des cookies aux pépites de chocolat.

 

 

 

 

 

Pour environ 30 cookies (selon la taille) :

80g de beurre

100g de sucre roux

2 oeufs

1CS de vanille liquide

180g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 pincee de sel

100g de pépites de chocolat (ou comme moi 100g de chocolat en tablette passé dans le thermomix)

Faire préchauffer le four à 180°C.

Avec thermomix : Mettre le beurre, le sucre, les oeufs et la vanille dans le bol et régler 2min/vit3. A la sonnerie ajouter la farine, la levure et le sel pour 40sec/vit4. Puis les pépites et régler 20sec/vit2/FSI.

Sans thermomix : Mélanger le beurre mou avec le sucre, la vanille et les oeufs. Ajouter la farine, la levure, le sel et enfin les pépites de chocolat.

Prélever de la pate dans une cuillère à café et former des tas sur une feuille de cuisson (ou une plaque recouverte de papier sulfurisé). Penser à bien les espacer car les cookies grossissent pendant la cuisson. Faire cuire 10 à 12 minutes. Les laisser refroidir sur une grille ou les manger tièdes. Ils sont croustillants sur le dessus et bien moelleux à l'interieur. Chez nous ils ont fait l'hunanimité du coup je ne sais pas si ils se conservent longtemps car je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte.

cookies choco3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
cookies au four
Publicité