750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
18 mars 2013

Verrine kiwi/fromage blanc

P3160592

Je vous propose de débuter cette semaine par une verrine pleine de douceur et vitaminée. J'avais des kiwis dans ma corbeille qui devenaient mûrs (voir très mûrs !), alors je me suis mise en chasse d'une recette sympa pour les utiliser. Et ce dessert je l'ai trouvé chez Maîwen qui a toujours de bonnes choses à nous proposer.

Info ww : 2pp/personne

 

 

 

 

 

 

Pour 4 verrines :

Pour la gelée de kiwis

4 kiwis 

1 CS de miel  liquide 

2 feuilles de gélatine

Pour la crème

- 8 petits-suisses  250g de fromage blanc (0% pour les ww)

1 CS de miel liquide 

Pour la salade

4 kiwis 

1 cc de sucre en poudre  édulcorant

 

Dans un bol d'eau froide, faites ramollir la gélatine. Pelez les kiwis puis mixez les avec le miel et deux CS d'eau. Faites chauffer cette purée dans une casserole à feu doux puis ajoutez y la gélatine essorée. Répartissez ce mélange dans les verrines et mettez au réfrigérateur 1 heure.

Dans un bol, mélangez le fromage blanc avec le miel. Pelez et coupez en dés les derniers kiwis puis mélangez les avec le sucre. Dans les verrines, déposez une couche de crème au fromage blanc sur la gelée de kiwis puis recouvrir avec la salade de fruits. Remettez les verrines au frais jusqu'au moment de servir.

P3160595

Résultat : une verrine qui fait un bel effet, rapide et facile à faire. C'était délicieux et je ne vais pas attendre longtemps pour en refaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belles et bonnes recettes qui font vraiment envie. Je ne suis pas cuisinière mais je vais peut-être m'y mettre. Un grand merci pour toutes ces idées pour recevoir. Je donne ton adresse blog à ma voisine qui adore cuisiner et je suis sûre qu'elle appréciera. Je suis fière de toi ma filleule. Mille gros bisous
Publicité