750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
14 mai 2013

Boulettes boeuf au chorizo au thermomix (ou non)

P5110542

Je fais souvent des boulettes de boeuf maison et en parcourant le blog de Lolo je suis tombée sur sa recette de boulette de boeuf au chorizo. J'avais tout ce qui me fallait dans le frigo alors ni une ni deux je suis passée en cuisine et j'ai bien fait. Cette recette remplacera dorénavant la mienne, merci Lolo. Je suis parti de sa recette et j'ai fait quelques modifications.

Info ww : 19pp en tout

 

 

 

 

 

Pour environ 9-10 boulettes :

200g de steack haché

50g de chorizo

1 oeuf

40g de chapelure

2 pincées de piment doux

1 pincée de paprika

1/2 oignon

Avec thermomix : Mettre le chorizo dans le bol et mixer 5sec/vit4. Ajouter le reste des ingrédients et régler 1min/vit3/FSI (fonction sens inverse). Former des petites boulettes puis les disposer sur le plateau du varoma. Mettre 1L d'eau dans le bol, mettre le varoma en place et régler 25min/vit2/varoma.

Sans thermomix : Mixer ensemble la viande hachée, le chorizo préalablement coupé en rondelles, le 1/2 oignon, l'oeuf, la chapelure et les épices. Former des petites boulettes puis les disposer dans une assiette. Les faire cuire à vapeur entre 20 et 25 minutes.

Nous les avons accompagné de spaghettis, de ratatouille et de parmesan et c'était tout simplement un délice.

P5110538

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je te remercie beaucoup pour ce test et pour le lien :) ! je suis contente que tu es apprécié cette version et je me permet de t'emprunter ta photo pour la mettre à l'honneur sur mon blog ! bisous et bonne journée !
Publicité