750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
30 juin 2013

Pommes au four et sa mousse de cidre - un tour en cuisine

P6290292

On est dimanche il est 9h00, c'est l'heure d'un tour en cuisine. Cette semaine j'ai choisi ma recette chez Choupette et c'est Jess qui est venue dans ma cuisine. J'ai tout de suite flashé sur cette recette mais je l'ai quand même un peu allégée. En plus elle m'a permis de finir ma bouteille de cidre ouverte pour le filet mignon à la normande !

Info ww : 4pp/personne

 

 

 

 

 

Pour 2 personnes :

2 pommes

2 jaunes d'oeufs

50 g de sucre en poudre   5g d'édulcorant

10 cl de cidre brut

25 g 10g de beurre fondu

2 biscuits sablés  spéculoos de mon partenaire LOTUS

 

Préchauffer le four à 200 degrés.

Laver les pommes et faire un trou au milieu jusqu' à retirer les pépins. Émietter les spéculoos et les mélanger au beurre fondu. Répartir cette préparation dans les pommes et les faire cuire au four 20 minutes.

Dans une casserole, mélanger les jaunes d'oeufs avec l'édulcorant. Fouetter les jusqu'à ce que ça épaissie. Ajouter le cidre tout en remuant et petit à petit.Verser dans des coupes et y mettre la pomme cuite.

Servir presque aussitôt.

 

P6290293

 

Allons vite voir ce que Jess nous a préparé ...


Article réalisé en partenariat avec
lotus

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
génial je garde cette recette précieusement, j’essaierai cette semaine, Merci!
L
hum, un dessert gourmand et original !
C
bonjour, j'espere que ce dessert t'as plu! bon dimanche!
Publicité