750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
23 novembre 2014

Gateau carambar pommes

gateau_pomme_carambar1

Dimanche pluvieux ... dimanche en cuisine à préparer un bon gouter réconfortant. L'alliance caramel pommes n'est plus à prouver alors lorsque j'ai vu ce gateau pommes carambar j'ai tout de suite adhéré. J'ai utilisé mes empreintes petits cakes cannelés pour les faire en format indivduel.
Finalement les dimanches pluvieux c'est pas mal non plus ! Recette trouvée chez Clémence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 10 petits cakes cannelés :
3 pommes
20 carambars
50g de sucre
150g de farine
3 oeufs
100g de beurre
15cl de lait
1/2 sachet de levure

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre à feu doux les carambars avec le lait et le beurre. Mélanger sucre, farine, levure. Ajouter le mélange de carambars. Puis ajouter les oeufs un à un. Eplucher et couper les pommes en dés et les ajouter à la pâte.

Verser la préparation dans l'empreinte petits cakes cannelés préalablement posée sur une plaque alu et cuire 20 mn à 180°C.

gateau_pomme_carambar2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Juste excellent ce gout de tatin je me suit trompé dans la quantité de farine, du coup, j'avais une texture de clafoutis mais le goût était bien là
M
N'y a t'il pas une erreur sur la quantité de lait? J''ai essayé cette recette, 150Cl de lait étant l'équivalence de 1.5L, mes gateaux n'ont pas pris, la pate était beraucoup trop liquide.
Y
Bien gourmands et appétissants ces petits cakes. Bonne journée !
C
Merci pour le clin d'oeil :-)
C
chez moi il faisait soleil mais tjs envie d'un bon gâteau quel que soit le temps !!
Publicité