750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
4 juillet 2013

Moelleux mousseux au citron au thermomix (ou non)

P7010307

Suite à la réception de mon colis Farin'up je suis mise aussitôt en cuisine avec une envie de sucré. Je n'ai pas hésité longtemps et je me suis tout de suite rendu chez Cécile qui nous propose pleins de douceurs. Me voila donc sur ce blog et là le choix se complique : tout me fait envie. Un rapide coup d'oeil dans mes placards et dans mon frigo et je choisi de réaliser ces moelleux mousseux au citron. Eh bien pas déçue !!! Une texture aérienne et vraiment mousseuse très agréable en bouche. Idéal pour le gouter avec un petit café.

Info ww : 4pp/moelleux

 

 

 

 

 

Pour 12 moelleux (dans empreintes briochettes Demarle) :

4 oeufs

80g de beurre fondu

130g de sucre

120g de farine fluide FARIN'UP

1 sachet de levure chimique

2 citrons non traités

Préchauffer le four à 180°C. Déposer les empreintes sur une plaque perforée. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Avec thermomix: Monter les blancs en neige : mettre le fouet dans le bol ainsi que les blancs et régler 2min/vit3.5/37°C.Réserver dans un saladier. Mettre les jaunes, le beurre fondu, le sucre, la farine et la levure dans le bol et mixer 1min/vit6. Puis ajouter les zestes ainsi que les jus des citrons et mixer 30sec/vit6. Incorporer délicatement ce mélange au blanc en neige.

Sans Thermomix : Dans un cul de poule fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre pour les faire blanchir. Mettre les zestes et les jus des citrons. Puis ajouter la farine et la levure ainsi que le beurre fondu. Réserver et monter les blancs en neige fermes. Mélanger délicatement les deux préparations.

Remplir vos empreintes briochettes avec l'appareil et enfourner pour 15 minutes. Laisser refoidir quelques minutes avant de démouler.

P7010306

Recette réalisée en partenariat avec farin'up

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, tu me donnes envie ! ils ont l'air super moelleux !
N
la texture me plaît énormément ! bises
L
Ces petits moelleux ont tout pour me plaire ! J'aime ce genre de texture ;) bonne journée bises
Publicité