750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
30 septembre 2013

Nouveau partenaire : RISOGALLO

Je vous présente mon nouveau partenaire : RISOGALLO

Riso Gallo est une des plus anciennes industries rizicoles italiennes.
Créée à Gênes en 1856, elle démarre avec l'ouverture d'un site où l'on traitait du riz « paddy » de provenance étrangère avant son exportation en Amérique du Sud.
Le succès obtenu et l'expérience acquise dans le secteur conduisirent bientôt l'Etreprise à s'intéresser aux cultures italiennes. C'est ainsi que le site génois fut transféré tout d'abord à Novare, puis à Robbio Lomellina, au cœur même de la région rizicole italienne.
Dans le même temps, un autre site ouvrit ses portes en Argentine, afin de faire face aux exigences du marché sud-américain. C'est d'ailleurs en Argentine que naquit la dénomination Riso Gallo (Arroz Gallo).
A cette époque où l'illettrisme était encore assez répandu, l'entreprise adopta des symboles d'animaux pour identifier les différentes variétés de riz : la girafe, le tigre, l'aigle, l'éléphant et le coq avaient donc leur place d'honneur sur les paquets. Très vite, le coq qui représentait le riz de meilleure qualité devint l'emblème de l'entreprise elle-même.

LOGO

Riso Gallo vous propose des riz blancs, des riz étuvés, les grands riz du monde, une gamme de risotto pronto, une gamme de risotto expresso mais également des risotto box

Pour ma part j'ai reçu un colis contenant un paquet d'un kilo de riz étuvé (cuisson 8 minutes) ainsi que deux paquet de riz long pour risotto (arborio et carnaroli) que je me suis empressée de tester rapidement.

P9290528

Je remercie Alexendra pour sa confiance et sa générosité ainsi que son écoute

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très beau partenaire ! Pour avoir déjà acheté de leurs produits Je sais qu'ils sont top ;) bisous!
M
Bravo pour ce partenariat, j'adore leurs produits !<br /> <br /> Biz
R
un bon partenaire a bientot félicitations
N
un superbe partenariat gourmand !!! bises
M
un bon partenariat bizzzzzzzzzzzzzz
Publicité