750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
13 octobre 2013

Gaufres ultra légères - un tour en cuisine

On est dimanche, il est 9h00 c'est l'heure d'un tour en cuisine. Pour  ce tour je devais aller chercher ma recette chez Véro et c'est papilles et papotage qui venait dans ma cuisine.

Le choix ne fut pas simple tant toutes les recettes de Véro me donnaient envie de les tester. J'étais parti sur une autre recette, puis lorsque j'ai vu il y a peu qu'elle publiait une recette de gaufres, je n'ai pu resister.

Ces gaufres ont l'originalité d'être faite avec de la levure de boulanger et non de la levure chimique !

Pour une bonne trentaine de gaufres:

  • 500g de farine tamisée
  • 4 oeufs
  • 150g de beurre fondu refroidi
  • 4 verres de lait (4x25cl environ)
  • 1 pincée de sel
  • 20g de levure boulangère
    Arôme de votre choix (vanille, zeste de citron, fleur d'oranger...) 
     
    Faites tiédir un verre de lait et délayez la levure dedans.Versez la farine dans un récipient, creusez un puit et cassez-y les oeufs. Ajoutez le sel, le beurre fondu et le lait avec la levure. Mélangez au fouet tout en versant le reste du lait et l'arôme. Laissez reposer la pâte 1h au minimum pour laisser le temps à la levure d'agir (la pâte va doubler de volume et former des petites bulles.
    Chauffez votre gaufrier et faites cuire vos gaufres 3 à 4 mn environ chacune et réserver sur une grille. Vous pouvez les déguster avec du sucre glace, de la pate à tartiner, de la confiture .... Pour nous c'était nature et nous nous sommes régalés.

    gaufre

    Allons vite voir ce que Papilles et Papotage nous a préparé...
Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
N
j'adore les gaufres !!!!!!!!!
T
hummm les bonnes gaufres comme on en mange dans le nord !
L
Avec du bon nut nut Hummm ! Bon OK du coup elles ne seront plus trop légères lol ! Bon lundi bisous
V
superbe réalisation et en effet idéale avec le temps de ces derniers jours.<br /> <br /> bon tour et bon dimanche
Publicité