750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
2 février 2014

Butchy - un tour en cuisine

butchy1

On est dimanche, il est 9h00 c'est donc l'heure d'un tour en cuisine. Ca faisait un moment que je n'y avait pas participer et cela me manquait de ne plus découvrir de nouveaux blogs (parfois loin de mes habitudes de cuisine). Du coup me voilà reparti pour un tour et quelle bonne idée m'a prise puisqu'il m'a permis de découvrir le blog de Jenny et surtout sa recette du Butchy. Depuis le temps que cette brioche me faisait de l'oeil sur tous les blogs .... et bien aujourd'hui je comprend pourquoi elle est aussi célèbre. Essayer cette recette c'est l'adopter (d'ailleurs recette refaite déjà plusieurs fois chez moi et toujours avec autant de succès).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 500 gr de farine
  • 1 sachet de levure boulangère instantanée  prépartation pour brioche Demarle
  • 20 cl de crème fraîche épaisse entière
  • 2 oeufs
  • 100 gr de lait tiède
  • 60 gr de sucre
  • 2 pincées de sel

Dans un grand bol verser la farine, former un puit au centre de celui-ci ajouter la préparation pour brioche, le lait tiède, les oeufs, terminer par le sucre et la crème fraîche.

Ou au cook'in : mettre le lait et le sachet de préparation pour brioche et regler 40sec/40°C/vit2. Ajouter tous les autres ingrédients et appuyer sur la touche prétrissage pour 2 minutes.

Commencer à mélanger le tout, la pâte va s’avérer très collante mais continuer de pétrir, une fois que vous obtenez un joli pâton, couvrir d’un linge sec et laisser lever une bonne heure.

Une fois cette heure écoulée, farinez vous les mains et formez des petites boules de taille égales de la taille que vous désirez, disposez les dans le moule tablette.

Laissez de nouveau lever 30 min au four à 50°. Puis augmentez le four à 150° et laissez cuire 30 à 40 min, surveillez par rapport à la couleur.

A déguster sans modération, nature, avec de la confiture, de la pate à tartiner .....

 

butchy2

Allons vite voir ce que Virginie a choisi dans la cuisine pour le faire dans la sienne ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Belle mie filante, belle brioche.
S
Laissez vous tenter elle est trop bonne, en plus d 'être jolie<br /> <br /> hyper satisfaite
J
Hum, elle est trop bonne celle là !!!
L
Elle a l'air bien moelleuse ! Un régal dès le réveil ! Bises
V
Rho, moi aussi, çà fait longtemps que je la vois sur les blogs et qu'elle me tente !!!!!! mais encore pas essayer ! et la tienne me redonne envie !!!!!!
Publicité