750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
6 mars 2014

Baguettes viennoises au cook'in

viennoise1

Voila de quoi vous ravir au petit déj ou encore au gouter : de délicieuses baguettes viennoises maison. Cette recette reviens dans ma cuisine au moins 2 fois par mois et pourtant je ne l'ai jamais publié. Et ce n'est pas faute qu'on me l'ai demandé à plusieurs reprises (n'est ce pas Aurélie ;) ) Alors aujourd'hui je répare cette erreur en vous donnant ma recette que j'avais trouvé à la base chez Nanou et que je me suis appropriée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 baguettes :
500g de farine
1 sachet de préparation levure Brioche gourmandises (içi et 3€ de réduction avec mon code MOR16537)
320g de lait
30g de sucre
50g de beurre froid

Mettre le lait et le sachet de préparation brioche dans le bol du coo'kin et chauffer 40sec/40°C/vit2. Ajouter la farine et le sucre et mettre en fonction pétrin pour 2 minutes. Couper le beurre en petits morceaux, le mettre dans le bol et régler de nouveau 2 minutes en fonction pétrin.
Laisser la pate repossée dans un saladier couvert d'un linge pendant 20 minutes à température ambiante.
Dégazer le paton sur votre roulpat et le separer en 4 patons égaux. Les façonner pour leur donner la forme de baguette et les déposer dans l'empreinte silform baguette (préalablement mis sur la plaque alu perforée). Laisser de nouveau reposer 1 heure environ à température ambiante.
Préchauffer le four à 200°C. Badigeonner vos baguette de lait sucré et grigner.
Enfourner pour 18 minutes et laisser refroidir sur une grille.

viennoise2

Il ne vous reste plus qu'à les déguster (froides ou encore tièdes) avec l'accompagnement de votre choix : pate à tartiner maison, confiture, beurre, nature ... Et pourquoi pas incorporer des pétites de chocolat à vos patons au moment du façonnage afin de faire des baguettes gourmandes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de belles baguettes ,j'adore bonne journée bizzzzzzzz
Y
Superbes cette recette, je garde!
L
Très chouette ces baguettes ! Elles avaient l'air bien bonnes ! Bonne journée bises
Publicité