750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
23 mai 2014

Moules au chorizo

moule_chorizo1

Avec les beaux jours et la mer à proximité de chez moi, voici un plat qui s'impose. Encore plus lorsque les moules viennent d'être ramassées par mon frère. Bien sur cette recette fut accompagnée de frites.
Adorant le chorizo cette version m'attirait depuis longtemps, je ne regrette vraiment pas d'avoir testé car le chorizo relève juste ce qu'il faut les moules. Merci à Marsupilami d'avoir partagé sa recette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

des moules
25cl de crème fraîche
12 tranches de chorizo
1 échalote
1 morceau de beurre (10 gr environ)
15 cl  de vin blanc

Prendre une cocotte et faire fondre le morceau de beurre. Peler et couper l'échalote, la mettre dans le beurre et verser les moules.
Incorporer le vin blanc et attendre que les moules s'ouvrent.
Ajouter de la crème et les tranches de chorizo couper en petits morceaux.
Laisser réduire un peu.

moule_chorizo2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'ai jamais testé l'association des moules et du chorizo, et pourtant j'adore autant l'un que l'autre :-) Je suis sûre que c'est un régal !!
M
Je raffole de moules et de chorizo aussi d'ailleurs, alors aucun doute que cette recette, je l'aurais adorée !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
C
Ce doit être extra !!
M
en souhaitant que vous vous êtes régalée (merci de votre visite ) marielou dit marsu
L
Ohhhh j'avais envie d'essayer les moules avec du chorizo en plus!!! =) Mais finalement j'ai fait des moules à la marinière (classique) et un autre plat au cidre! La prochaine fois : chorizo!
Publicité