750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
1 décembre 2014

Sauté ded porc à la moutarde à l'ancienne

saute_de_porc_moutarde1

Avec l'arrivé du froid et de la pluie les plats en sauce font également leur retour chez moi. En voici un qui peut facilement se préparer à l'avance et se réchauffer au moment de le déguster. D'ailleurs je l'ai trouvé meilleur le lendemain. La sauce bien onctueuse et crémeuse a été très appréciée. Cette recette vient du blog 36 quai des saveurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes :

  • 1 kg d'épaule de porc coupé en morceaux
  • 1 boite de champignons émincés (pour moi un sachet de champignons émincés de mon partenaire LOU)
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à soupe de fond de veau
  • 3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 300 ml d'eau
  • 20 cl de crème fraiche

Fairechauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte en fonte, faire dorer la viande sur tous les côtés. Réserver. Remplacer par l'oignon finement émincé et le faire revenir.
Remettre la viande, ajouter la moutarde et mélanger.
Ajouter les champignons émincés, et le fond de veau dilué dans l'eau. Mélanger le tout.
Saler et laisser cuire à couvert à feu doux environ 45 mn, en remuant de temps en temps.
Quand la viande est cuite (surveillez votre cuisson), ajouter la crème fraiche, bien mélanger.
Servez chaud.

saute_de_porc_moutarde2

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci , ta recette réchauffe rien qu'à voir les photos :-)
C
bien de saison merci
Publicité