750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 mars 2013

Frites au four ww

P3060488

Aujourd'hui c'est vendredi et qui dit vendredi dit week end qui s'annonce, alors voici une recette pour ce faire plaisir tout en gardant un contrôle sur sa ligne. Des frites sans friteuse qui ne transpirent pas l'huile mais qui sont quand même croustillantes. Le top quoi ! Cependant j'ai longtemps hésité avant de faire cette recette, je n'y croyait pas. Et puis en voyant tous les commentaires positifs sur internet je me suis lancée et je ne le regrette pas.

Source : ww on line et un partout sur le net

Info ww : 5pp/personnes (pour comparaison des frites "normales" font 15pp pour la même quantité !! )

 

 

Pour 4 personnes :

800g de pommes de terre

1CS d'huile de colza

1 à 2 cc de paprika selon vos goûts

Préchauffer le four à 250°C. Eplucher et détailler les pommes de terre en allumettes de 1 centimètre d'épaisseur. Les rincer et les essuyer dans un torchon avant de les mettre dans un sac congélation. Verser l'huile et le paprika. Refermer le sac et bien mélanger afin de bien enrober les frites avec la matière grasse . Les étaler sur une lèche-frites à revêtement anti-adhésif ou recouverte d'une feuille (ou papier) de cuisson. Enfourner pendant 20 minutes en retournant à mi-cuisson et saler.

P3060489

J'ai servi ces frites avec des nuggets de dinde à la vache qui rit (recette demain).

Verdict : Super ! Elles sont vraiment croustillantes, on n'a pas de gras sur les doigts. Donc recette à faire et à refaire pour une grande fan de frites comme moi !! Et vous vous en pensez quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai accompagné les frites avec des hamburgers (merci pour la recette des pains!). J'avais déjà tenté ce type de recette avec des pommes de terre coupées en quartiers et de l'huile d'olive.
D
Elles ont l'air superbes ces frites...<br /> <br /> Je ne vais pas avoir de mal a trouver une recette a tester ( en fait j'ai envie de toutes les tester)
J
Merci Corinne, ravie que ça te plaise. Bisous
C
voilà Angelle comme promis un petit com pour dire que j'ai essayé ces frites et oh surprise, elles sont délicieuses recette testé et approuvé a refaire
J
encore un peu de patience ;)
Publicité