750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
19 avril 2013

Filet mignon de porc au munster

P4110453

J'ai découvert cette recette sur le blog d'Alice. A l'origine il s'agit d'un filet mignon de porc au maroilles mais moi dans mon frigo je n'avais pas de maroilles mais du munster. Donc je me suis lancée dans cette réalisation en remplacant un fromage par l'autre. Du coup je peux vous le dire : ça marche très bien avec le munster. Mais j'ai quand meme envie de tester avec du maroilles une prochaine fois, quoique, vu l'odeur qui se dégageait déjà avec le munster, j'avoue que j'ai un peu peur ....

Info ww : 7pp/personne

 

 

Pour 4 personnes :

600g de filet mignon de porc (environ 400g cuit)

2cc d'huile d'olive

2 oignons

50ml de vin blanc sec

100g de crème liquide à 15%

70g de munster

sel, poivre

Couper le filet mignon en morceaux. Eplucher les oignons et les émincer finement. Dans une sauteuse faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les oignons. Ajouter la viande et laisser dorer pendant environ 5 minutes en remuant. Verser le vin blanc, saler légèrement et poivrer. Couvrir et laisser cuire encore 10 minutes. Au bout de ce temps, ajouter la crème, le munster coupé en petits morceaux et laisser fondre quelques minutes sur feu doux.

Server aussitot avec l'accompagnement de votre choix, pour nous c'était des pommes de terre et des carottes cuites à la vapeur. La sauce est très crémeuse avec un bon gout de fromage, elle enveloppe parfaitement les légumes ou autres pates et riz.

P4110456

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité