750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
27 janvier 2014

Mini cookies coque chocolat

mini_cookies1

Commençons cette nouvelle semaine avec une gourmandise idéale pour un café gourmand. Ces petites bouchées se mangent toutes seules et la coque apporte un croquant supplémentaire que j'ai beaucoup apprécié. Julie, du blog La cuisine de mes Envies, avait utilisé son empreinte petits fours Demarle, moi j'ai utilisé mon empreinte petites bouchées Demarle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

125g de farine
100g de sucre roux
60g de beurre
1CS de lait
1 oeuf
100g de pépites de chocolat
70g de chocolat (lait pour moi mais ça marche avec tous)

Poser l'empreinte sur la plaque perforée alu et préchauffer le four à 180°C.
Dans un cul de poule, méalnger le beurre mou avec le sucre. Ajouter l'oeuf et mélanger à nouveau. Ajouter la farine, les pépites et le lait en mélangeant le tout.
Remplir les empreintes puis enfourner pour 12 minutes à 180°C.

Une fois les cookies cuits, les laisser tièdir quelques minutes. Profiter de ce temps pour faire fondre le chocolat au bain marie. Démouler délicatement les cook'ies et verser un peu de chocolat fondu dans chaque empreinte et poser immédiatement un mini cookies en le tassant un peu.

Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur. avant de déguster.

mini_cookies2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop belles et tellement gourmandes !! Huum... J'adore, tout simplement !<br /> <br /> Bonne soirée.
C
Trop gourmandes tes petites bouchées. Bizzz
C
Trop gourmandes tes petites bouchées. Bizzz
V
hummmmm!!! ça a l'air bon tout ça!!!
M
de délicieuses gourmandises bizzzzzzz
Publicité