750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
23 mars 2014

Amarettis à la vanille et au café- un tour en cuisine

amarettis1

On est dimanche, il est 9h00, c'est l'heure d'un tour en cuisine. Cette semaine je devais aller faire mon choix chez Maman Tambouille et comme j'ai toujours des blancs d'oeufs à écouler je me suis arrétée sur cette recette d'amarettis. Encore une bonne façon d'accompagner le petit café de 10h00 ou du gouter tout en recyclant les blancs. L'histoire rigolote c'est que Maman Tambouille avait elle même trouvé cette recette chez Virginie, et devinez qui doit venir piocher sa recette chez moi aujourd'hui : Virginie !!! Comme quoi la blogosphère est toute petite !J'ai fait la moitié de la recette à la vanille comme Maman Tambouille et l'autre moitié au café histoire de contenter tout le monde. A vous de choisir votre parfum !

 

 

 

 

 

 

 

Pour environ 30 amarettis :

  • 200g de poudre d'amandes
  • 150g de sucre glace
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1/2 cc de vanille en poudre et 1/2cc d'extrait de café liquide

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace. Ne pas hésiter à mélanger avec les doigts pour émietter les gros morceaux de poudre d'amandes et de sucre. On doit obtenir une poudre assez fine et homogène. Ajouter les blancs d'oeufs et séparer la pate obtenu en 2. Ajouter d'un coté la vanille et de l'autre l'extrait de café. Mélanger et réserver au réfrigérateur pendant au moins 30 min.

Préchauffer le four à 180°C.
 
Prélever un peu de pâte et façonner des petites boules de la taille d'une noix. Rouler chaque boule dans un bol de sucre glace mettre la pate dans une poche à douille et pocher les amarettis sur une plaque alu perforé recouverte d'une toile silpat et saupoudrer de sucre glace.
Enfourner environ 12 à 15 min selon les fours et la taille des biscuits.

Laisser refroidir avant de déguster.

 

amarettis2

Allons vite voir ce que Virginie a réalisé comme recette venant de ma cuisine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
çà me fait rire !!!!!!! je revois une recette de chez moi que j'adore !!!!!! donc très bon choix ( je ne vais quand même pas dire que c'est à vomir !!!!! ) et je te chipe ton idée d'en faire au café, çà doit être trop bon !!!!!! bon dimanche !!!!!!!!
M
de bons petits gateaux ,bon dimanche bizzzzzz
Publicité