aumoni_re_truite1

Il y a quelques temps j'ai eu le plaisir d'être recontactée par mon partenaire Aqualand afin de renouveller notre alliance. Proposition que j'ai bien sur accepté. Quelques jours plus tard je recevais 2 plaquettes de truites fumées en longues tranches, une façon de présenter ces tranches de truite unique et parrainée par Jean Imbert. Je vous laisse découvrir ici les recettes qu'il a imaginé avec ces belles tranches de truites fumées.
Pour ma part je me suis dit qu'il serait sympa de vous proposer une belle entrée pour les fêtes de Paques qui arrivent à grands pas ! Et le plus de cette recette c'est que vous pouvez la préparer à l'avance, la laisser au congélateur et la sortir quelques heures avant votre repas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :
2 très longues tranches de truite fumée de mon partenaire Aqualand Ovive
1 filet de saumon
1/2 pot de Bousin cuisine ail et fines herbes
50g de crème liquide
4 tranches de pain de mie
1 avocat
1/2 citron
sel, poivre
quelques crevettes roses pour la décoration

Commencer par cuire le filet de saumon au court bouillon (envion 7/8 minutes à ébullition). Lorsqu'il est cuit, le mixer avec le fromage ail et fines herbes et assaissonner le mélange. Monter la crème en chantilly pas trop ferme et l'incorporer au mélange saumon/fromage. Réserver au frais.
Découper les longues tranches de truites fumées en deux. Tapisser les fonds et bords de 4 empreintes grands ronds. Les garnir avec le mélange saumon/fromage. Refermer les aumonières avec l'excédent de truite. Congeler le tout pendant au moins 2 heures (ou plus si vous préparer cette recette à l'avance, dans ce cas arretez vous là et faites la suite que le jour de la dégustation).

Prélever la chair de l'avocat et la mixer finement avec le 1/2 jus de citron pressé. Le jus de citron va permettre à l'avocat de ne pas noircir et également de pouvoir le travailler plus facilement. Réserver la purée, dans une poche à douille munie d'une petite douille cannelée, jusqu'au moment du dressage. Détailler des tranches de pain de mie grillée avec le découpoir 6 cm. Déposer au centre de ces tranches les aumonières. Décorer avec la purée d'avocat citronnée et ajouter des crevettes ainsi que du citron pour décorer.

Servez bien frais !

aumoni_re_truite2

Encore un grand merci à mon partenaire  aqualandepour ce magnifique envoi P1030684