750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
16 avril 2013

Blésotto carotte et saumon fumé

blesotto saumon2

Comme je vous le disais récemment j'adore le risotto, j'avais découvert les coquillettes façon risotto et là j'ai découvert le blésotto (ou risotto au blé). J'ai trouvé cette recette sur le blog de Doro que je vous conseille fortement, il est rempli de bonnes idées. Quand je suis tombée sur cette recette j'ai tout de suite eu envie de la faire mais je n'avais pas de courgettes sous la main comme le propose Doro. Du coup j'ai remplacé les courgettes par des carottes et je dois dire que c'était très bon. En plus la cuisson proposée par Doro pour le blé est super, elle le rend vraiment fondant.

Info ww : 9pp

 

 

Pour 1 personnes ;

1 belle carotte en rondelles

50g de blé type Ebly

1 kubor

550ml d'eau

60g de saumon fumé

1CS de crème à 4%

1 petite échalotte

30ml de vin blanc

Préparer le bouillon avec l'eau et le cube, une fois porté à ébullition, plonger la carotte et laisser cuire un peu plus de 5min ( plus ou moins selon votre préférence croquante ou fondante). Pendant ce temps, dans une poêle, verser le blé avec l'echalotte, arroser du vin blanc, laisser cuire jusqu'à évaporation. Egoutter les carottes mais conserver le bouillon pour poursuivre la cuisson du blé.Recouvrir le blé de bouillon, laisser s'évaporer, répéter l'opération jusqu'à ce qu'il soit cuit. Une fois cuit, baisser le feu, ajouter la carotte et la crème et mélanger délicatement. Servir en ajouteant le saumon fumé coupé en lanières.

Déguster bien chaud!

blesotto saumon4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité