750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 juillet 2014

Rouelle de porc mijotée à la provençale

rouelle_porc_provencale1

Avec cette recette vous obtiendrez une rouelle fondante, moelleuse et bien gouteuse. La cuisson douce et longue permet ce résultat et surtout elle permet de faire un repas familliale sans s'en occuper. J'ai trouvé cette recette que le blog de Yanguse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une rouelle de porc
1 poivron
1 boite de tomates pelées
1 oignon
huile d'olive de mon partenaire Le Prestige Crétois
2 kubor
500ml d'eau
2 feuilles de laurier

Faire chauffer l’huile à feu moyen dans une cocotte, puis ajouter la rouelle et la faire bien revenir sur les deux faces. Cela prend une dizaine de minutes de chaque côté.
Éplucher et émincer l'oignon, puis l'ajouter dans la cocotte. Ajouter 100ml d'eau pour éviter que cela n’accroche.
Épépiner  et couper le poivron en brunoise, et l'ajouter également.
Arroser avec la boite de tomate, ajouter le reste d’eau, les cubes de bouillons, le laurier et laisser mijoter à feu moyen…. au moins 2 heures.

De cette façon la rouelle est bien tendre!

rouelle_porc_provencale2

En partenariat avec logo_prestige_crettois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fait il y a 15 jours et mon fils (35ans ) en redemande !
M
je vais tester dimanche midi, a bientot!
M
merci de nous faire redecouvrir ce morceau de porc delaissé
M
yesssssss......... EXTRA j'ai suivi presque la recette , j'y ai mis de l'ail avec sa peau un peu de carottes , c'est la première fois que je mangeais ce morceau de porc .<br /> <br /> Merci à refaire
N
Testée et approuvée!!! Je ne suis pas fan du poivron alors j'ai fait sans mais j'ai ajouté du thym et du romarin du jardin pour relever le tout!!!<br /> <br /> Je n'ai pas mis non plus l'eau et le kubor car je fait ça à "l'ancienne" dans une cocotte en fonte avec réserve d'eau, du coup le goût de la tomate est bien prononcé.<br /> <br /> Un vrai délice et ça change vraiment du porc mijoté que je fait d'habitude!!!<br /> <br /> Je la referai régulièrement!!!
Publicité